La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
Caroline
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
Lily
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
Aurore
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
Lise
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
ingrid
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
sousou
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
latitelilou86
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
adeline35
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
maraudeuz
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_lcapPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_voting_barPoulet et patate douce, sauce au sirop d'érable I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Votez_13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime2/10/2011, 13:44

Alors je la mets ici mais à la limite il faudrait créer une rubrique sucré-salé ca irait bien dedans Very Happy

Ingrédients

- 2 c. à c. de 4 épices

- 800 g de blancs de poulet

- 1 patate douce (400g), en lamelles

- 1 gros oignon rouge (300g), coupé

- 100 g de petites feuilles de roquette

=> Pour la sauce au sirop d'érable:

- 60 ml d'huile d'olive

- 2 c. à s. de vinaigre de malt

- 2 c. à s. de jus d'orange

- 1 c. à s. de sirop d'érable

- 2 c. à c. de moutarde de dijon

Recette

1. Préparez la sauce au sirop d'érable: versez les ingrédients dans un shaker pour sauce à salade. Fermez puis secouez énergiquement.

2. Frottez les blancs de poulet avec le 4 épices. Faites cuire la viande dans une poêle huilée bien chaude. Quand le poulet est cuit à votre goût, arrêtez la cuisson, couvrez la poêle et laissez reposer 5 min. Coupez la viande en tranches fines.

3. Pendant ce temps, faites cuire les lamelles de patate douce et l'oignon dans la poêle huilée bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

4. Dans un grand saladier, mélangez le poulet avec la patate douce, l'oignon, la roquette et la sauce au sirop d'érable.

PS: on peut aussi remplacer le poulet par du quorn pour une version veggie, c'est aussi délicieux!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime3/10/2011, 16:56

Quelle recette originale !

J'ai deux questions quand même :

-une seule cuillère à soupe de sirop d'érable suffit-elle réellement pour donner le goût ? Cela me semble si peu.

-la photo est-elle de toi ? dans le sens, est-ce toi qui a pris TA propre préparation culinaire ? Parce ce que, dans ce cas, chapeau ! C'est une super présentation pyramidale où les couleurs sont très bien harmonisées. Il va falloir que je vienne chez toi prendre quelques cours de décoration culinaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime3/10/2011, 19:43

Coucou Lise!

Alors non je l'avoue tout de suite c'est la photo du livre de recette, je n'ai malheureusement pas autant de talent Razz

Par contre oui une seule cuillère à soupe de sirop suffit car cela a un gout très fort et plus risquerait de rendre la recette trop écoeurante à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime3/10/2011, 21:37

je ne connais pas de gout du sirop d’érable, il va falloir que je test ta recette !

Houhou Lily !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime5/10/2011, 13:37

Lily a écrit:
Alors non je l'avoue tout de suite c'est la photo du livre de recette, je n'ai malheureusement pas autant de talent Razz

Zut ! Moi qui prévoyait déjà un week-end chez toi !!! lol!

Gastounette, tu verras, le sirop d'érable, c'est très bon. Je n'en ai jamais utilisé dans un plat salé, mais c'est un régal de mettre une cc dans un yaourt ou sur une crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime5/10/2011, 15:38

il faut que j'en achète, j'en ai vu en morceaux ou en poudre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime5/10/2011, 17:08

Du sirop d'érable en morceaux ou en poudre ? C'est cela dont tu parles ?

Je ne le connais qu'en liquide ! Comme un sirop !

PS / Quand tu dis 800 g de poulet blanc, tu comptes pour combien de personnes ? environ 4 personnes ?

Que signifie "version veggie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime5/10/2011, 19:21

Coucou les filles!

Alors moi non plus je connaissais pas le sirop d'érable sous une autre forme que le liquide comme quoi lol...

Sinon oui les proportions sont pour 4 personnes et version veggie veut dire version végétarienne, donc sans viande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime5/10/2011, 20:46

oui en fait c'est du sucre d'érable il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime6/10/2011, 16:56

Lily a écrit:
et version veggie veut dire version végétarienne, donc sans viande Very Happy

Mystère éclairé ! Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime6/10/2011, 19:50

de rien contente de t'avoir aidée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable   Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet et patate douce, sauce au sirop d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet au lait de coco et curry , purée de patate douce
» poulet a la moutarde
» Poulet aux langoustines
» Poulet Basquaise
» poulet au coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Salé: Des plats pour tous les jours :: Salés divers-
Sauter vers: