La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Les Marques et le forum Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Les Marques et le forum Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Les Marques et le forum Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Les Marques et le forum Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Les Marques et le forum Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Les Marques et le forum Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Les Marques et le forum Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Les Marques et le forum Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Les Marques et le forum Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Les Marques et le forum Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
Caroline
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
Lily
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
Aurore
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
Lise
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
ingrid
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
sousou
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
latitelilou86
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
adeline35
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
maraudeuz
Les Marques et le forum I_vote_lcapLes Marques et le forum I_voting_barLes Marques et le forum I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Les Marques et le forum Votez_13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Marques et le forum

Aller en bas 
+3
Caroline
Aurore
Lise
7 participants
AuteurMessage
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime26/1/2012, 07:17

J'avoue qu'il y a un petit quelque chose qui me chagrine, voir qui me dérange sur le forum, c'est lorsque nous citons des marques pour des recettes de cuisine (ex : Nutella, Galak, ...). J'ai la même chose quand j'ai parlé de tofu soyeux (marque Taifun) et tout cela me gêne.

aucun produit est unique en cuisine.

Nous le savons tous bien puisque nous avons deux rubriques : "pour remplacer" ou "ceci à la place de cela", sans oublier la rubrique "sans..." dans laquelle il y a plein d'astuces.

Citer une marque me gêne réellement, d'autant que j'imagine que nous ne gagnons rien à les citer. Aucun de nous ne gagne plus d'argent en citant deux fois plus le Nutella qu'une autre marque !!!

Je n'encourage jamais personnellement la publicité gratuite. Je suis prête à modifier mon post où je cite la marque du Tofu soyeux s'il le faut.

D'où ma question : quelle est la position des administrateurs / modérateurs du forum là-dessus ?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime26/1/2012, 07:47

Je suis d'accord avec toi.... Le fait de citer la marque peut donner l'impression que la recette ne sera bonne qu'avec ce produit de cette marque là. Mais je pense qu'on le fait un peu inconsciemment.
Personnellement, si je viens à parler de choco/pâte à tartiner, je dirai directement Nutella sans pour autant vouloir parler de la marque tu comprends?

Et puis je pense aussi que les produits de marques différentes n'ont pas spécialement le même goût et du coup, ne donnerons pas le même goût à la recette
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime27/1/2012, 07:03

Oui, on le fait certainement de manière inconsciente...
C'est pour cela que j'aurai voulu savoir ce qu'en pensaient les membres et admin du forum....

Pour la marque du tofu soyeux, je l'ai fait personnellement de manière consciente, mais dans le but d'aider ceux qui ne connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime27/1/2012, 07:47

Je ne pense pas que cela soit un mal en soit vu qu'on ne le fait pas pour faire de la pub pour cette marque là bien précise
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime27/1/2012, 21:27

Oui je pense que nous le faisons inconsciemment, car nous utilisons les produits que nous mettons dans nos recette, maintenant il est vrai que je ne fais pas de pub et suis pas pour, mais les automatismes .... (on appel bien un réfrigérateur, un frigo alors que c'est une marque ^^)

Je m'engage à faire un effort sur ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime28/1/2012, 10:34

Caroline a écrit:
Je m'engage à faire un effort sur ce point là !

Même chose pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime31/1/2012, 08:01

Lise a écrit:
Caroline a écrit:
Je m'engage à faire un effort sur ce point là !

Même chose pour moi !

Je ferai de même
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime31/1/2012, 19:56

même avis que vous les filles, c'est une habitude de la vie de tous les jours, comme dire du scotch pour du papier collant chez nous lol!.
Perso je n'y ai même pas fait attention sur le fofo, preuve que c'ets vraiment inconscient et je ne pensais pas que cela pouvait géner mais vu que c'est le cas et bien je tournerai aussi 2 fois ma langue dans ma bouche avant de parler d'une marque lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime1/2/2012, 09:31

franchement je ne faisait pas vraiment attention vu que c'est l'habitude.
je vais essayé de faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime13/2/2012, 14:07

Je dois dire que personnellement cela ne me gène pas parfois j écris le mot en entier ou parfois je prendrais partis d écrire nutel* par exemple mais comme Aurore l a dit il me semble certains aliments de marque ou non n ont pas le même gout et si parfois je cite des marque c est plus dans l'idée que si l une d entre vous réalise la recette avec autre chose cela ne sera peu être pas si bon... aussi je prends exemple pour le galak je ne me voyais pas écrire "chocolat blanc au grain de riz soufflé...

et donc je suis désolée pour celle que ça pourraient gener mais je pense bien continuer a dire les marque autant que parfois je dirais si cela est meilleurs avec une marque de grande surface type carrefour par exemple...

d'ailleurs je me demande si on n ouvrirais pas un post ou on pourrait éventuellement "comparer" les marques avec d'autre et ainsi dire voila telle marque est meilleures qu une autre mais peu être plus chère ou une sous marque est équivalente au niveau qualité alors que le prix est beaucoup plus abordable

qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime13/2/2012, 14:38

Comparer les marques pourquoi pas, nous avons tous un avis différent donc cela pourrait faire de joli débat !!!

Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime13/2/2012, 14:49

j attends d autre avis et ouvrirai ce post alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime15/2/2012, 10:44

oui bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime15/2/2012, 19:32

Je pense aussi qu'un post pour comparer les marques est une bonne idée !

C'est aussi une manière de voir que tout ingrédient est remplaçable, même si on a l'habitude d'utiliser celui-là et pas un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime15/2/2012, 19:34

tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime15/2/2012, 20:57

ok alors je vais essayer d ouvrir une catégorie demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
mimi09
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
mimi09


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2012

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime16/11/2012, 09:14

je rajoute mon petit grain de sel à ce sujet !!
Dans la mesure où nous ne touchons aucune commission ( lol! ) à citer une marque , je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on cite le Nut Nut ou autre produit !
J'ai essayé des produits ressemblant au Nut Nut par exemple qui ne donnaient pas du tout le même résultat dans la même recette !
Après c'est vrai que chacune peut adapter sa recette avec le produit cité , même marque ou équivalent ...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime16/11/2012, 14:10

Il y a une grosse polémique actuellement au sujet du Nutella et de l'utilisation de l'huile de palme. Ce produit risque bientôt d'être plus taxé pour contraindre les industriels à utiliser un produit plus sain pour la santé des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mimi09
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
mimi09


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2012

Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime16/11/2012, 14:18

oui, j'ai entendu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marques et le forum Empty
MessageSujet: Re: Les Marques et le forum   Les Marques et le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marques et le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Vos suggestions-
Sauter vers: