La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
Caroline
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
Lily
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
Aurore
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
Lise
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
ingrid
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
sousou
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
latitelilou86
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
adeline35
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
maraudeuz
Du sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_lcapDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_voting_barDu sel dans les blancs d'oeufs ? I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Du sel dans les blancs d'oeufs ? Votez_13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du sel dans les blancs d'oeufs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime18/11/2011, 18:33

Coucou les filles !

Savez-vous pourquoi on nous dit toujours de mettre une pincée de sel dans les blancs d’œufs avant de les battre ?

J'ai appris cette astuce de mes deux grands-mères (qui d'ailleurs ne sont pas de la même région) et on lit souvent cette astuce dans les vieux livres de cuisine.

Du coup, je me demande si le sel ne permettait pas de monter plus facilement les blancs quand on les battait encore à la fourchette ou avec le fouet mécanique. Qu'en pensez-vous ?

Ne serait-ce pas inutile maintenant que nous avons des batteurs électriques qui tournent rapidement et montent aisément nos blancs ?

Bref, ce n'est pas une question prise de tête, juste le fait de saler le moins possible nos plats sucrés ou salés.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime20/11/2011, 21:50

Le sel sert à serrer les blanc en neige ...

Une autre astuce pour les serrer sans mettre de sel, un peu d'eau très froide ...
Et je crois que le jus de citron marche aussi mais je ne suis pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime21/11/2011, 07:46

Je savais pour l'eau froide mais pas pour le sel
Revenir en haut Aller en bas
Lily
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Lily


Messages : 1699
Réputation : 0
Date de naissance : 31/08/1985
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Liège (Belgique)

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime21/11/2011, 19:33

Et ben moi je ne connaissais que le truc du sel lol! Mais par contre je n'en savais pas la raison merci caro! Very Happy Et j'en ai tjs mis alors je sais pas si les blancs montent en neige aussi facilement sans
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime22/11/2011, 08:44

Avec l'eau froide ils montent facilement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime22/11/2011, 10:20

et bien moi j ai toujours mis du sel lol et même dans les nouveau livre de cuisine on dit souvent d en mettre... de plus bien souvent dans les pâtisserie on conseil quand même souvent de mettre une pincée de sel si elle est dans les blancs pas besoin de la mettre dans la pâte...

sinon je connaissais pas l eau froide ni le citron mais c est vrai que sans rien ça monte aussi bien même au fouet a main il faut juste faire un geste souple grand et bien faire rentrer l aire c est ce qui les fait monter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime2/12/2011, 17:38

Merci Caroline !
Je ne connaissais pas l'astuce du citron et de l'eau froide.
Par contre, personnellement, depuis quelques années, je ne mets plus de sel... et ça n'empêche pas les blancs de monter !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime2/12/2011, 20:47

de rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sel dans les blancs d'oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Du sel dans les blancs d'oeufs ?   Du sel dans les blancs d'oeufs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sel dans les blancs d'oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sel dans les blancs d'oeufs
» les indispensables dans l'armoire
» Les indispensables dans le frigo
» Les indispensanbles dans le congelateur
» Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Trucs, astuces, matériels de cuisine et autres :: Vos demandes de trucs et astuces-
Sauter vers: