La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
Caroline
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
Lily
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
Aurore
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
Lise
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
ingrid
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
sousou
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
latitelilou86
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
adeline35
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
maraudeuz
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_lcapRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_voting_barRemplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Votez_13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime24/10/2011, 21:09

Je vous post une astuce pour remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux !!
On met de la compote de pomme ...
Je sais ça peut surprendre, mais j'en avais déjà entendu parlé et j'ai fais des recherches ... j'ai pris ces quelques phrases sur un blog : http://blog-d-emilie.blogspot.com/search/label/Astuces%20et%20infos

...
J'ai pour habitude de toujours remplacer dans les recettes le beurre par la margarine, la margarine étant moins calorique que le beurre, cela permet de manger un peu allégé. J'ai cherché sur le net les autres alternatives du beurre et j'ai trouvé quelque chose de très surprenant : la compote de pomme.

D'après certaines sources, on peut remplacer en intégralité la quantité de beurre dans un gâteau par la même quantité de compote de pomme sans altérer ni le goût ni la texture!

Pour information :
- le beurre possède environ 700 kcal pour 100 g
- le beurre allégé entre 500 et 600 kcal pour 100 g
- la margarine entre 300 à 500 kcal pour 100 g
- la compote de pomme sans sucres ajoutés environ 75 kcal pour 100 g

J'ai testé avec la recette du brownie et j'approuve!!!

Les plus :
- on peut manger le gâteau avec ses mains sans avoir les mains grasses!
- la texture est effectivement non altérée, c'est assez surprenant!
- mais surtout, en bouche c'est très léger et moelleux
- et sans oublier que l'on peut se faire plaisir sans culpabiliser Very Happy

Le moins et c'est vraiment un moins riquiqui :
- j'en ai trouvé qu'un seul : le goût! Je ne vais pas vous le cacher, un gâteau sans matières grasses ça n'a pas tout à fait le même goût mais pas de panique ça reste quand même très bon!

J'avais une grosse peur au moment de goûter : est-ce que le gâteau va avoir un goût de pomme?
A la sortie du four, il y a effectivement un léger goût de pomme, je vous conseille donc d'attendre que le gâteau soit à température ambiante avant de le déguster!


Je met à jour le post, car on peux aussi mettre du tofu soyeux à la place du beurre, mais aussi des œufs et du lait ...


Dernière édition par Caroline le 13/3/2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime25/10/2011, 15:50

Je confirme l'astuce de Caroline : remplacer la matière grasse (huile ou beurre) par de la compote de pomme.

Par contre, j'aurai plutôt mis ce post dans la rubrique "ceci à la place de cela". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lollie
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
lollie


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime27/10/2011, 10:52

J'adore l'idée ^^
MErci d'avoir partager ^^ mais je l'essayerais la recette qu'il y a sur le fofo faut juste que j'achete des pomme pourfaire la compote ^^ hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime27/10/2011, 14:45

Oui d'accord avec toi Lise, il faudrait le déplacer dans la catégorie "Ceci à la place de cela"

De rien Lollie !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime1/11/2011, 10:34

Caroline a écrit:
Oui d'accord avec toi Lise, il faudrait le déplacer dans la catégorie "Ceci à la place de cela"

^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime7/11/2011, 18:22

Lise a écrit:
Caroline a écrit:
Oui d'accord avec toi Lise, il faudrait le déplacer dans la catégorie "Ceci à la place de cela"

^^ Laughing

Je réédite le message... Si un modo passe par là pour effectuer la manip, ce serait super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime27/2/2012, 06:56

Personnellement, je placerai ce post dans la rubrique "ceci à la place de cela" et je créerai un post général de tableau avec les produits autorisés ou interdits dans un régime sans beurre et/ou sans huile.

Je peux me charger de faire ce tableau dans le court de la semaine (mais je ne peux pas déplacer le post, c'est à un modo de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime27/2/2012, 11:06

ok je déplace le post dans "ceci a la place de cela"

pour le tableau pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime13/3/2012, 18:31

J'ai mis le post à jour, j'ai découvert qu'on pouvait remplacer le beurre, le lait ou les œufs par du tofu soyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime14/3/2012, 07:03

Exact !

PS. Je n'ai pas oublié de faire le tableau... c'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux   Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer l'huile ou le beurre dans les gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Trucs, astuces, matériels de cuisine et autres :: Toujours bon à savoir :: Ceci à la place de Cela-
Sauter vers: