La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
Caroline
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
Lily
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
Aurore
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
Lise
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
ingrid
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
sousou
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
latitelilou86
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
adeline35
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
maraudeuz
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_lcapGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_voting_barGateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Votez_13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime17/3/2011, 17:44

Je cherchais une recette car j'avais de la compote à finir et j'ai trouvé sur un site cette recette. Je vous met le lien mais je vous écrit les doses que j'ai mis (car je n'avait pas tout les ingrédients demandé !)
=> http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-a-la-compote/

Ma recette adaptée :

100 g de farine
100 g de maïzena
2 c. à café de poudre à lever
100 g de sucre de canne blond
1 c. à café d’épice au choix (cannelle, vanille, cardamome, gingembre, anis)
2 pots de compote ( soit environ 200g)
80 ml d’huile douce (olive par exemple)

Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre et l’épice. Incorporer la compote et l’huile. Bien mélanger et verser dans un moule à cake (plutôt petit). Cuire à 180 °C pendant 45 mn environ (vérifier la cuisson de la pointe d’un couteau). Dans des mini moules, j'ai laisser 15 min !

Voici les photos

Avant cuisson :
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV P1000311

Après cuisson :
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV P1000312

J'attends que ça refroidisse, et je vous en dis des nouvelles !!!


Dernière édition par Caroline le 21/2/2012, 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime18/3/2011, 07:41

Ca a l'air bien bon Smile je me demande si je n'essaierais pas ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime18/3/2011, 16:49

Alors verdict : j'aime bien !!! mais la prochaine fois je ne mettrais pas d'huile d'olive, je la sens un peu trop à mon gout ! Je ferai un mélange d'huile et de poudre d'amande.
Sinon pour un gâteau sans œufs, j'en reviens pas et je ne connaissais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lollie
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
lollie


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime23/10/2011, 20:57

^^ a essayé lol je crois qu'ici aussi il y aura 4 ou 5 essaie pour trouvé LA solution ^^ mdr parce que pour mon titi pas de sucre pas de beurre.. mais pas d'huile nonplus ... (euh si hein un tout petit peu mais dans l'alimentation de base seulement) donc donc j'vais m'amuser a trouver un bon gout sans tout ca mdr ^^
Mais si si je vais testé tout bientot
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime23/10/2011, 21:30

Lollie, j'ai mis un tableau pour les alternative au sucre ... si ça peut t'aider !!

http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com/t391-alternative-au-sucre?highlight=alternative
Revenir en haut Aller en bas
lollie
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
lollie


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime23/10/2011, 21:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime24/10/2011, 07:58

super Caroline merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime24/10/2011, 15:36

de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime25/10/2011, 15:53

La recette m'a l'air super bien !
Par contre, pourquoi avoir mis "farines" au pluriel ? S'agit-il d'un mélange de farine (50 g de blé + 50 g de riz) en plus des 100g de maïzena ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime25/10/2011, 17:44

Lise c'est une erreur de frappe !! je rectifie... mais pourquoi pas faire un mélange de farine .... Bah justement je cherchais à faire un gâteau pour se soir ... je vais le faire avec mélange de farines !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime25/10/2011, 20:48

50g de farine de blé,
50g de farine de riz,
50g de farine de petit épeautre
50g de poudre d'amande
et j'ai rajouter des pépite de chocolat (pour la gourmandise)
Voila le résultat :

[img]Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV P1010324[/img]

Super bon, pas sec, mais très friable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime1/11/2011, 10:31

Caroline a écrit:
Super bon, pas sec, mais très friable !!!!

Logique ! Tu as utilisé plus de farine sans gluten qu'avec.
Mais peu importe son aspect ! L'essentiel, c'est qu'il soit délicieux ! C'est un gâteau que je testerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime1/11/2011, 16:10

C'est pour ça alors....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime27/11/2011, 17:48

Alors pour les 1 an de la puce, je lui ai fait ce gâteau ... (allergie oblige !!!)
Mais comme d'hab j'ai arrangé la recette ^^

50 g de farine de quinoa
50g de farine de blé
100 g de maïzena
2 c. à café de poudre à lever
100 g de sucre de canne blond
1 c. à café d’épice au choix (cannelle)
2 pots de compote ( soit environ 200g)
80 ml d’huile douce (olive par exemple)

Un régal !!!

Voila ma fille qui le mange !!!

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV P1010410

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV P1010411
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime2/12/2011, 17:35

Elle est choupinette !

à quoi est-elle allergique ?? (sans faire ma curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime2/12/2011, 20:33

Merci !!

Elle est allergique aux œufs, aux Protéine de Lait de Vache et au soja... en espérant que ça passe vite ...

Mon médecin m'a dit que 99% des allergies des bébés passe autour des 1 ans .... Je croise les doigts

Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:00

Pour les œufs et le soja, c'est fort possible.

Pour la protéine de lait de vache, c'est plus compliqué.

Je comprends pourquoi tu étais la plus réceptive aux posts que j'ai créé pour remplacer le lait de vache ou la farine de blé.

Ce sont des sujets que tu maitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:05

oui maintenant je les maitrise ...

Et oui quand on a un enfant allergique, il faut penser autrement !! en tout cas tes posts mon bien aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:11

ça fait longtemps que tu sais qu'elle est allergique ?

j'ai posté dans "mémo cuisine" une info sur un livre sympa pour cuisiner avec les enfants ou si on a des enfants allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:22

Depuis c'est 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:38

C'est récent.

Mais au moins tu le sais maintenant.

C'est un peu plus compliqué de cuisiner, mais on vit bien sans lait de vache (j'en suis la preuve !!!!). lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:40

tu est allergique ??

oui récent mais Héloïse n'a 1 an ... donc depuis 9 mois je suis au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:52

J'étais allergique enfant, mais plus grande que ta fille : j'avais 9 ou 10 ans.
Mais à l'époque, on ne parlait pas d'allergie au lait de vache. D'ailleurs, quand ma mère a expliqué que le matin elle ne me donnait plus le traditionnel bol de lait au médecin car elle avait constaté que j'étais toujours malade après (vomissements ou diarrhées, plaques rouges sur les bras, le ventre, exéma...bref, tu dois connaître ça avec ta fille), il lui a dit qu'elle m'affamait et que c'était une honte de ne pas nourrir son enfant. D'où rebelote : du lait le matin, et moi à nouveau malade ! On a même dû aller à l'hôpital une fois. Je peux te dire que j'en ai avalé des smecta et autres produits pour lutter contre la gastro ! (qui n'en était pas une vraie).

Si le lait de vache me faisait du mal, les yaourts aussi, ce n’était pas le cas du fromage dur affiné depuis longtemps, même si ma préférence est pour le fromage de brebis et chèvre .

J'ai suivi des désensibilisations homéopathiques, parce qu'à l'époque il n'était pas possible d'être allergique au lait en cantine scolaire (même aujourd'hui c'est compliqué, je crois).

Aujourd'hui, j'ai grandi : je ne suis plus allergique, je parlerai plutôt de grande intolérance : je ne vais plus à l'hôpital pour cela. Donc je fuis le lait de vache et tous ses dérivés chez moi pour ne pas l'imposer aux autres quand je sors, que je suis invitée ou en voyage. Il n'empêche que quand je mange un produit contenant du lait de vache, je le sais : des plaques rouges apparaissent toujours sur mes bras et j'ai mal au ventre (c'est tolérable, mais la douleur est là).

Ben j'ai beaucoup écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:57

ça me fait du bien de lire ton récit ... je c rois les doigts pour que la puce ne soit pas allergique mais bon je m'y prépare .... au cas ou on ne sais jamais !!!

Et puis je suis devenu adepte du lait d'avoine (je ne me sers que de lait d'avoine ou d’amande pour mes recette !! et même au petit dej je prend de temps du lait d'avoine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime3/12/2011, 15:59

Caroline a écrit:
Et puis je suis devenu adepte du lait d'avoine (je ne me sers que de lait d'avoine ou d’amande pour mes recette !! et même au petit dej je prend de temps du lait d'avoine ...)

Comme toi !

Par contre, j'utilise aussi du lait de riz : pour les préparations sucrées ou le pdj, c'est super !

Essaie donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Empty
MessageSujet: Re: Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV   Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau à la compote Sans oeufs, Sans PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Les sucrés :: Manger autrement pour les allergies et intolérances diverses-
Sauter vers: