La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
Caroline
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
Lily
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
Aurore
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
Lise
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
ingrid
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
sousou
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
latitelilou86
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
adeline35
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
maraudeuz
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_lcapLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_voting_barLes sucrés : proposition d'amélioration de classement I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Votez_13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les sucrés : proposition d'amélioration de classement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime28/9/2012, 20:35

Bonsoir les modos,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les rubriques des sucrés sont les plus chargées, notamment la première qui devient presque un véritable fourre-tout.

Je vous propose donc de classer de manière un peu plus détaillée les desserts sucrés, tel que ma grand-mère me l'a appris.

En espérant que vous soyez partantes !

Voici donc les différentes rubriques (certaines, on les a déjà !!!)

1) Recettes sucrées de base
(avec les post : pâte à choux, pâte à crèpes sans repas, pâte à pistache maison, pâte sablée + pâte brisée)

2) Les sucrés (on garde le titre de notre rubrique existante, on le précise juste) :
Les sucrés : les gros gâteaux
(avec tous les posts sur les cakes, les gâteaux de toute saveurs, les gâteaux roulés, les marbrés, les genoises, les moëlleux, les babas, les fondants...)

3) Petits gâteaux et petits fours (= tout ce qui peut être servi individuellement)
(avec tous les posts sur les cookies, les meringues, les madeleines, les gaufres, les truffes...)

4) Brioches, beignets et rissoles (= tout ce qui gonfle et/ou tout ce qui frit dans l'huile)
(avec tous les posts sur les brioches, gâches, beignets, bugnes, rissoles, merveilles...)

5) Tartes et galettes (= tout ce qui cuit dans un pâte brisée/sablée/feuilletée)
(tous les posts sur les tartes, quelque soit leurs saveurs ; galettes des rois, tourtes...)

6) OH FRUITS (= toutes les préparations aux fruits ou à base de fruits). (on l'a déjà ! chic !)

7) OH Chocolat (= toutes les préparations chocolatées). (on l'a déjà ! chic !)

Cool LES ENTREMETS : bavarois, charlottes, flans, clafoutis, diplomates, puddings, pain perdu...

9) Crèmes, mousses et soufflés
(tous les posts sur les crèmes anglaises, mousses à divers parfum, crème renversée, oeufs à la neige, île flottante, crème chantilly, crème pâtissière, sauce chocolat, coulis de fruits...)

10) Les préparations glacées : glaces et sorbets (on l'a déjà ! chic !)

11) Les riz et semoules10) Les préparations glacées : glaces et sorbets
(tous les post sur le riz au lait, ... mais comme il y en a peu sur le forum, cette rubrique est peut-être peu utile).

12) Confiture et confiserie
(y en a pas encore, mais ça peut venir ? peut-être !)

13) Manger autrement : sans gluten, sans protéine de lait de vache...

14) Vos demandes de recettes sucrées


Voilà, je sais c'est long et détaillé, mais je pense (j'espère) que cela sera plus clair ainsi et surtout que tous les post soient visibles pour tous du premier coup d'oeil quand on cherche une recette.

C'est aussi clair que certaines rubriques se recoupent (et il ne faudrait pas poster en double partout)... mais bon on peut quand même voir le sens général de chaque rubrique lorsqu'on fait une recherche et ce qu'on peut s'attendre à trouver.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop compliqué... ou ... ???

Si vous êtes partantes et que vous avez besoin d'aide pour créer des rubriques ou déplacer des posts, n'hésitez pas à faire appel à moi, je suis plutôt dispo ce we.

Bonne soirée !


Dernière édition par Lise le 28/9/2012, 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime28/9/2012, 20:36

Bon, ben c'est plutôt bizarre mais mon numéro 8 s'est transformé en soleil avec des lunettes noires...

Je n'y comprends vraiment rien... !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime29/9/2012, 06:56

moi perso jpense que c'est une bonne idée a voir avec nos modos
Revenir en haut Aller en bas
bene20
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
bene20


Messages : 101
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime29/9/2012, 21:12

bonne idée ,et pour les confiture je suis une adepte si je peu aidé je ferais
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime30/9/2012, 08:18

superrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
bene20
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
bene20


Messages : 101
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime30/9/2012, 09:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime4/10/2012, 14:09

le soucis si je fais ce que tu demande Lise c'est que nous allons avoir une menu bien trop long me semble il... donc pour ce faire il faudrait que je "trie" à l intérieur du post "sucré divers"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime5/10/2012, 17:57

Oui, c'est vrai, je comprends bien le problème...

Peut-être qu'il serait bien de faire un menu général avec les catégories suivantes :
-règlement du forum
-présentations
-trucs et astuces, matériels, recettes ratées...
-pdj
-plats sucrés
-plats salés
-repas de fête
-plats minceur / régime
-plats pour les nourrissons / enfants
-détente, jeux, bavardages...

Et dans ces catégories-là, on met toutes les sous-rubriques...

Cela montre que le forum s'étoffe !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime12/10/2012, 08:11

Perso, je trouve que la présentation général du forum est très bien.

Sinon pour la proposition de classement des sucrés, on peut sans doute y réfléchir et voir ce que l'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime15/10/2012, 19:57

Je ne suis pas convaincue j'aime la présentation telle qu'elle est pour le moment les sous rubrique étant classée par ordre alphabétique cela rend la recherche assez aisée et puis il reste à disposition l'outil "recherche"

je préfère donc la laisser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Contenu sponsorisé





Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Empty
MessageSujet: Re: Les sucrés : proposition d'amélioration de classement   Les sucrés : proposition d'amélioration de classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sucrés : proposition d'amélioration de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Vos suggestions-
Sauter vers: