La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Présentation Mickael Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Présentation Mickael Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Présentation Mickael Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Présentation Mickael Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Présentation Mickael Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Présentation Mickael Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Présentation Mickael Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Présentation Mickael Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Présentation Mickael Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Présentation Mickael Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
Caroline
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
Lily
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
Aurore
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
Lise
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
ingrid
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
sousou
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
latitelilou86
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
adeline35
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
maraudeuz
Présentation Mickael I_vote_lcapPrésentation Mickael I_voting_barPrésentation Mickael I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Présentation Mickael Votez_13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Mickael

Aller en bas 
+2
ingrid
Mickael
6 participants
AuteurMessage
Mickael
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
Mickael


Messages : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Sèvres (92)

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime18/9/2012, 22:43

Bonjour à toutes et à tous (mais apparemment, c'est plus " à toutes" Smile ), je suis Mickael, j'ai 25 ans et je me suis inscrit ici sur les conseils de ma formidable amie Ingrid. Présentation Mickael 748823
Mon inscription tient autant de la curiosité que de la volonté de découvrir de nouvelles recettes. D'ailleurs, je doute de pouvoir vous apporter quelque chose que vous ne connaissiez déjà Rolling Eyes . Niveau diététique, j'ai fait un régime entre 2008 et 2010 qui m'a fait passer de 105 kg à 80-85 kg.
Etant célibataire et n'ayant pas d'enfant, je suis un adepte du kebab Présentation Mickael 540982 , du chinois à emporter et des boites de paté et de sardines dans le placard mais je ne m'interdis pas une petite recette de temps en temps. J'ai une facheuse tendance à accumuler les pots de condiments inutiles à la maison parce que je m'en sers une fois et je ne m'en resers plus après Embarassed . Globalement, j'essaie malgré tout de faire la chasse au gaspi, à la fois pour des raisons économique et de conscience (je déteste jeter la nourriture). Je suis donc un adepte de l'optimisation des restes et des ressources naturelles gratuites (bientôt le bon moment pour aller ramasser des châtaignes dans la forêt Wink ). Sinon, ayant un cochon d'Inde à charge, je me force à acheter des fruits et légumes pour lui chez Carrefour. Mon fruit préféré, c'est la mirabelle. Présentation Mickael 471681
Mon plat préféré, c'est la pizza mais je n'ai jamais pris le risque de la faire moi-même. Sinon, j'aime bien la viande de boeuf bien cuite, particulièrement les brochettes. Je suis également un grand consommateur de riz. Je déteste les petits pois (je ne comprends pas comment on peut manger un truc qui sent le pet quand on le fait cuire ( Présentation Mickael 570684 (j'adore déjà ce smiley)), j'évite les poissons avec trop d'arêtes et les pièces de viande avec trop d'os car ma patience a des limites. Mad J'évite également de cuisiner avec des trucs qui "remontent" de type ail, oignon, échalote.
J'adore les fromages (sauf les fromages frais), en particulier le bleu, le chèvre et le gouda au cumin. Point de vue desserts, le cheese cake et tout ce qui est à base de chocolat. Je ne bois pas de vin rouge car je ne le digère pas.
Niveau matériel, j'ai une gazinière héritée de ma grand-mère, une friteuse Moulinex Principio (celle qui ressemble à un OVNI pour ceux qui connaissent), un micro-ondes de marque Galanz datant de 1998 (et il marche encore, comme quoi c'est possible) et des ustensiles en tout genre qui appartenaient aussi à ma Mamie. Si celà vous intéresse, j'ai plein de vieux livres de recettes à elle que je pourrais vous scanner pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime19/9/2012, 11:50

bienvenu parmi nous,et oui c'est mon ami cheers ici tu va voir des tonne de recette, des filles genial avec plein de conseil de cuisine.
jadore ta déscription trés complet.
je suppose ke tu as deja fé le tour du fofo.n'hésite pas a posé des question et nous dire se que tu pense des recettes de tes essé. Very Happy



Dernière édition par ingrid le 19/9/2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime19/9/2012, 15:03

Superbe présentation !!!

Bienvenue parmi nous !

Je vois que tu a fait un régime, quel genre de régime? si t'as des recettes je suis preneuse !

En tout cas j'espère que tu te plaira ici et que tu trouvera ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Administratrice
Administratrice
Aurore


Messages : 1595
Réputation : 0
Date de naissance : 04/06/1987
Age : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Belgique

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime20/9/2012, 08:20

Bienvenue parmis nous.

J'espère que tu trouvera des recettes qui te plairont et que tu nous en fera également découvrir Smile

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime21/9/2012, 10:06

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy

j'espère que tu te plairas par ici et que tu trouveras ton bonheur parmi nos recettes déjà existantes Smile

n'hésite pas à nous faire découvrir tes recettes, au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime22/9/2012, 19:04

Bienvenue parmi nous Mickaël !

Ta présentation est très originale ! J'adore !

Bonne dégustation du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
Mickael


Messages : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Sèvres (92)

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime23/9/2012, 20:05

Merci à toutes pour votre accueil.
Caroline : Voilà en quoi a consisté mon régime, c'est mon pédicure qui me l'a conseillé, car il a également étudié la diététique des coureurs à pied :
En fait, il s'agit de comprendre les périodes d'"élimination" et de "stockage" de son corps. Je m'explique : le matin et le midi, tu peux manger CE QUE TU VEUX (c'est rare les régimes où l'on te dit ça Smile ) puisque ton corps l'élimine de toute manière par son activité. Celà ne sert à rien de se frustrer en mangeant des salades alors que ses collègues mangent des frites à côté. J'en ai vu certaines qui mangeaient des salades à midi pour faire régime et qui faisaient la queue à la boulangerie dans l'après-midi pour avoir des viennoiseries...
C'est à partir de 16 heures qu'il faut faire attention car le corps stocke mécaniquement les graisses car plus l'on s'approche de l'heure du coucher, plus il sait qu'elles ne seront pas éliminées puisque dormir ne fait pas perdre de calories (ou pas beaucoup en tout cas). C'est pourquoi il faut à tout prix éviter les barres chocolatées et les oléagineux au 4 heures même si je comprends que quand on voit ses enfants en manger à côté, c'est tentant. Ma préférence va aux Figolu et aux Paille d'Or car ils sont bourratifs et parmi les moins gras du marché (encore moins que les biscuits Taillefine, soi-disant allegés mais pour lesquels j'ai des doutes légitimes).
Le repas du soir est fondamental car il faut qu'il soit suffisamment copieux pour ne pas avoir faim et suffisamment peu calorique pour que le corps ne le stocke pas. Le repas-type, c'est :
- Entrée : Salade avec du surimi (petits Coraya coupés en rondelles). Eviter l'huile dedans et les lardons. Petit conseil : Le vinaigre balsamique donne bon coup.
- Plat : Jambon de poulet ou de dinde ou carré de poisson type Findus au micro-ondes. Moi pour donner du goût, je mettais de la sauce sriracha dessus (pour celles qui connaissent) mais l'on n'en trouve pas partout, surtout en province. Accompagnement avec des haricots verts à l'eau ou des épinards. Vous avez le droit à un tout petit bout de beurre dedans.
- Fromage : Surtout pas ! (car à 45% de matière grasse, c'est stockage direct !)
- Dessert : Yaourt nature, si possible allegé. Fruits à volonté, même au sirop.
Ne pas manger après le repas du soir, ne rien manger devant la télé. Si vous vous couchez en ayant faim, ce n'est pas grave, vous mangerez le lendemain matin. Au pire, prenez une tisane avec 3-4 sucres au pire pour éviter l'hypoglycémie.
Bon, après, je reconnais que j'avais la "chance" de manger tout seul tous les soirs et que c'est plus compliqué quand on mange en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime23/9/2012, 20:42

merci, je testerai ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime24/9/2012, 06:34

merci pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime24/9/2012, 19:45

Mickael a écrit:
En fait, il s'agit de comprendre les périodes d'"élimination" et de "stockage" de son corps. Je m'explique : le matin et le midi, tu peux manger CE QUE TU VEUX (c'est rare les régimes où l'on te dit ça Smile ) puisque ton corps l'élimine de toute manière par son activité. Celà ne sert à rien de se frustrer en mangeant des salades alors que ses collègues mangent des frites à côté. J'en ai vu certaines qui mangeaient des salades à midi pour faire régime et qui faisaient la queue à la boulangerie dans l'après-midi pour avoir des viennoiseries...
C'est à partir de 16 heures qu'il faut faire attention car le corps stocke mécaniquement les graisses car plus l'on s'approche de l'heure du coucher, plus il sait qu'elles ne seront pas éliminées puisque dormir ne fait pas perdre de calories.

C'est la méthode de la maxime : "Petit-Déjeuner comme un prince, déjeuner comme un bourgeois, dîner comme un mendiant".

On charge le petit déjeuner (vous pouvez même manger du salé, cela remplit bien l'estomac et c'est souvent moins calorique que le sucré, à condition de ne pas exagérer sur les graisses) et on allège au maximum le dîner (légumes vapeur et fruits).

Ce régime marche bien, et permet également d'éviter le phénomène de privation, qui consiste à ne plus manger son fameux carré de chocolat qu'on adore tant et à craquer à 16h (j'ai bien ri avec l'histoire des viennoiseries !)

Par contre, comme à chaque fois, il y a des exceptions et certains ne peuvent pas se coucher en ayant peu mangé. Il y a en effet quelques métabolismes (rare, mais ça existe) qui élimine plus la nuit que la journée en dormant. Donc, ne pas hésitez à changer de régime si cela met en souffrance, et ne pas forcer dessus si vous voyez que ça ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
ingrid


Messages : 486
Réputation : 1
Date de naissance : 07/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Humeur : cuisiné sa dégage les nerf

Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime24/9/2012, 19:47

ma soeur a essayé se genre de régime mais n'avé pas la volonté pour tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mickael   Présentation Mickael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mickael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Ma présentation
» ma presentation
» Ma présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Présentation-
Sauter vers: