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 Présentation Mickael

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Mickael
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MessageSujet: Présentation Mickael   18/9/2012, 22:43

Bonjour à toutes et à tous (mais apparemment, c'est plus " à toutes" Smile ), je suis Mickael, j'ai 25 ans et je me suis inscrit ici sur les conseils de ma formidable amie Ingrid.
Mon inscription tient autant de la curiosité que de la volonté de découvrir de nouvelles recettes. D'ailleurs, je doute de pouvoir vous apporter quelque chose que vous ne connaissiez déjà Rolling Eyes . Niveau diététique, j'ai fait un régime entre 2008 et 2010 qui m'a fait passer de 105 kg à 80-85 kg.
Etant célibataire et n'ayant pas d'enfant, je suis un adepte du kebab , du chinois à emporter et des boites de paté et de sardines dans le placard mais je ne m'interdis pas une petite recette de temps en temps. J'ai une facheuse tendance à accumuler les pots de condiments inutiles à la maison parce que je m'en sers une fois et je ne m'en resers plus après Embarassed . Globalement, j'essaie malgré tout de faire la chasse au gaspi, à la fois pour des raisons économique et de conscience (je déteste jeter la nourriture). Je suis donc un adepte de l'optimisation des restes et des ressources naturelles gratuites (bientôt le bon moment pour aller ramasser des châtaignes dans la forêt Wink ). Sinon, ayant un cochon d'Inde à charge, je me force à acheter des fruits et légumes pour lui chez Carrefour. Mon fruit préféré, c'est la mirabelle.
Mon plat préféré, c'est la pizza mais je n'ai jamais pris le risque de la faire moi-même. Sinon, j'aime bien la viande de boeuf bien cuite, particulièrement les brochettes. Je suis également un grand consommateur de riz. Je déteste les petits pois (je ne comprends pas comment on peut manger un truc qui sent le pet quand on le fait cuire ( (j'adore déjà ce smiley)), j'évite les poissons avec trop d'arêtes et les pièces de viande avec trop d'os car ma patience a des limites. Mad J'évite également de cuisiner avec des trucs qui "remontent" de type ail, oignon, échalote.
J'adore les fromages (sauf les fromages frais), en particulier le bleu, le chèvre et le gouda au cumin. Point de vue desserts, le cheese cake et tout ce qui est à base de chocolat. Je ne bois pas de vin rouge car je ne le digère pas.
Niveau matériel, j'ai une gazinière héritée de ma grand-mère, une friteuse Moulinex Principio (celle qui ressemble à un OVNI pour ceux qui connaissent), un micro-ondes de marque Galanz datant de 1998 (et il marche encore, comme quoi c'est possible) et des ustensiles en tout genre qui appartenaient aussi à ma Mamie. Si celà vous intéresse, j'ai plein de vieux livres de recettes à elle que je pourrais vous scanner pour votre forum.
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ingrid
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   19/9/2012, 11:50

bienvenu parmi nous,et oui c'est mon ami cheers ici tu va voir des tonne de recette, des filles genial avec plein de conseil de cuisine.
jadore ta déscription trés complet.
je suppose ke tu as deja fé le tour du fofo.n'hésite pas a posé des question et nous dire se que tu pense des recettes de tes essé. Very Happy



Dernière édition par ingrid le 19/9/2012, 15:06, édité 1 fois
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Caroline
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   19/9/2012, 15:03

Superbe présentation !!!

Bienvenue parmi nous !

Je vois que tu a fait un régime, quel genre de régime? si t'as des recettes je suis preneuse !

En tout cas j'espère que tu te plaira ici et que tu trouvera ton bonheur !
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Aurore
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   20/9/2012, 08:20

Bienvenue parmis nous.

J'espère que tu trouvera des recettes qui te plairont et que tu nous en fera également découvrir Smile

Au plaisir de te lire
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Carine
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   21/9/2012, 10:06

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy

j'espère que tu te plairas par ici et que tu trouveras ton bonheur parmi nos recettes déjà existantes Smile

n'hésite pas à nous faire découvrir tes recettes, au plaisir de te lire
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Lise
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   22/9/2012, 19:04

Bienvenue parmi nous Mickaël !

Ta présentation est très originale ! J'adore !

Bonne dégustation du forum !
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Mickael
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   23/9/2012, 20:05

Merci à toutes pour votre accueil.
Caroline : Voilà en quoi a consisté mon régime, c'est mon pédicure qui me l'a conseillé, car il a également étudié la diététique des coureurs à pied :
En fait, il s'agit de comprendre les périodes d'"élimination" et de "stockage" de son corps. Je m'explique : le matin et le midi, tu peux manger CE QUE TU VEUX (c'est rare les régimes où l'on te dit ça Smile ) puisque ton corps l'élimine de toute manière par son activité. Celà ne sert à rien de se frustrer en mangeant des salades alors que ses collègues mangent des frites à côté. J'en ai vu certaines qui mangeaient des salades à midi pour faire régime et qui faisaient la queue à la boulangerie dans l'après-midi pour avoir des viennoiseries...
C'est à partir de 16 heures qu'il faut faire attention car le corps stocke mécaniquement les graisses car plus l'on s'approche de l'heure du coucher, plus il sait qu'elles ne seront pas éliminées puisque dormir ne fait pas perdre de calories (ou pas beaucoup en tout cas). C'est pourquoi il faut à tout prix éviter les barres chocolatées et les oléagineux au 4 heures même si je comprends que quand on voit ses enfants en manger à côté, c'est tentant. Ma préférence va aux Figolu et aux Paille d'Or car ils sont bourratifs et parmi les moins gras du marché (encore moins que les biscuits Taillefine, soi-disant allegés mais pour lesquels j'ai des doutes légitimes).
Le repas du soir est fondamental car il faut qu'il soit suffisamment copieux pour ne pas avoir faim et suffisamment peu calorique pour que le corps ne le stocke pas. Le repas-type, c'est :
- Entrée : Salade avec du surimi (petits Coraya coupés en rondelles). Eviter l'huile dedans et les lardons. Petit conseil : Le vinaigre balsamique donne bon coup.
- Plat : Jambon de poulet ou de dinde ou carré de poisson type Findus au micro-ondes. Moi pour donner du goût, je mettais de la sauce sriracha dessus (pour celles qui connaissent) mais l'on n'en trouve pas partout, surtout en province. Accompagnement avec des haricots verts à l'eau ou des épinards. Vous avez le droit à un tout petit bout de beurre dedans.
- Fromage : Surtout pas ! (car à 45% de matière grasse, c'est stockage direct !)
- Dessert : Yaourt nature, si possible allegé. Fruits à volonté, même au sirop.
Ne pas manger après le repas du soir, ne rien manger devant la télé. Si vous vous couchez en ayant faim, ce n'est pas grave, vous mangerez le lendemain matin. Au pire, prenez une tisane avec 3-4 sucres au pire pour éviter l'hypoglycémie.
Bon, après, je reconnais que j'avais la "chance" de manger tout seul tous les soirs et que c'est plus compliqué quand on mange en famille.
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Caroline
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   23/9/2012, 20:42

merci, je testerai ...
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ingrid
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   24/9/2012, 06:34

merci pour tes conseil
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Lise
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   24/9/2012, 19:45

Mickael a écrit:
En fait, il s'agit de comprendre les périodes d'"élimination" et de "stockage" de son corps. Je m'explique : le matin et le midi, tu peux manger CE QUE TU VEUX (c'est rare les régimes où l'on te dit ça Smile ) puisque ton corps l'élimine de toute manière par son activité. Celà ne sert à rien de se frustrer en mangeant des salades alors que ses collègues mangent des frites à côté. J'en ai vu certaines qui mangeaient des salades à midi pour faire régime et qui faisaient la queue à la boulangerie dans l'après-midi pour avoir des viennoiseries...
C'est à partir de 16 heures qu'il faut faire attention car le corps stocke mécaniquement les graisses car plus l'on s'approche de l'heure du coucher, plus il sait qu'elles ne seront pas éliminées puisque dormir ne fait pas perdre de calories.

C'est la méthode de la maxime : "Petit-Déjeuner comme un prince, déjeuner comme un bourgeois, dîner comme un mendiant".

On charge le petit déjeuner (vous pouvez même manger du salé, cela remplit bien l'estomac et c'est souvent moins calorique que le sucré, à condition de ne pas exagérer sur les graisses) et on allège au maximum le dîner (légumes vapeur et fruits).

Ce régime marche bien, et permet également d'éviter le phénomène de privation, qui consiste à ne plus manger son fameux carré de chocolat qu'on adore tant et à craquer à 16h (j'ai bien ri avec l'histoire des viennoiseries !)

Par contre, comme à chaque fois, il y a des exceptions et certains ne peuvent pas se coucher en ayant peu mangé. Il y a en effet quelques métabolismes (rare, mais ça existe) qui élimine plus la nuit que la journée en dormant. Donc, ne pas hésitez à changer de régime si cela met en souffrance, et ne pas forcer dessus si vous voyez que ça ne vous convient pas.
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MessageSujet: Re: Présentation Mickael   24/9/2012, 19:47

ma soeur a essayé se genre de régime mais n'avé pas la volonté pour tenir.
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