La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
N'hésitez pas à vous inscrire vous pourrez ainsi en plus de ce que vous voyez en tant qu'invité découvrir des nouvelles catégories comme

* Trucs et astuces => Recettes de base, Que faire avec des restes ou autres, Remplacer des aliments par d'autre,...

* Les sucrés => Sucrés divers, Oh chocolat, Oh fruits, Glaces et sorbets...

* Les salés => Salés divers, Potage, Poisson, Viande, Légume Riz Pâtes, Pommes de terre et autres féculents, Vos demande de recettes salées,...

* Repas de fêtes => Entrée, Plat, Cocktail, Vos demandes de recettes de fête,...

* Régime => recettes weight watchers, légères ...

* Espace détente => Discutons entre nous de tout et de rien, Vos espaces personnel, espace jeux...

Toutes ces catégories comptes de délicieuses recettes venez les découvrir et par la même occasion faites nous découvrir les vôtres.
N'oubliez pas de lire et signer le règlement et bien sure de nous faire une petite présentation afin que notre forum reste le plus convivial possible :-)
La cuisine aux bouts des doigts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine, d'échange de recettes sucrées, salées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
aux-bouts-des-doigts.forumgratuit.be
Derniers sujets
» Brochettes de poulet marinées façon "asiatique"
Conservation des aliments Icon_minitime15/5/2016, 08:46 par Carine

» poulet mariné a la plancha
Conservation des aliments Icon_minitime15/5/2016, 08:31 par Carine

» L'équipe vous accueille
Conservation des aliments Icon_minitime27/8/2015, 21:22 par Laura27

» Nouveauté: Toolbar
Conservation des aliments Icon_minitime9/8/2015, 17:54 par Caroline

» mes idées
Conservation des aliments Icon_minitime28/7/2015, 10:36 par Laura27

» recette tupperware
Conservation des aliments Icon_minitime23/7/2015, 18:38 par bene20

» Samoussa poulet/mozzarella
Conservation des aliments Icon_minitime22/7/2015, 17:22 par Laura27

» je me presente
Conservation des aliments Icon_minitime18/7/2015, 09:31 par Carine

» Brioche au nutella
Conservation des aliments Icon_minitime14/10/2013, 20:24 par sousou

» 9 conseils pour mincir
Conservation des aliments Icon_minitime22/8/2013, 07:48 par Aurore

Meilleurs posteurs
Carine
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
Caroline
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
Lily
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
Aurore
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
Lise
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
ingrid
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
sousou
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
latitelilou86
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
adeline35
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
maraudeuz
Conservation des aliments I_vote_lcapConservation des aliments I_voting_barConservation des aliments I_vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cabiwheelsi

Nos membres ont posté un total de 13194 messages dans 719 sujets
Forum partenaire

Votez pour le forum
Conservation des aliments Votez_13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conservation des aliments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laeti
pipelette comis de cuisine
pipelette comis de cuisine
laeti


Messages : 73
Réputation : 1
Date de naissance : 29/10/1995
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Belgique
Humeur : joyeuse

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime10/2/2011, 20:41

Produits---------------------Au réfrigérateur-----------------Au congélateur

Ananas------------------------------4 jours----------------------------------/
Baie------------------------------------1 jour--------------------------------10 mois
Beurre-----------------------------2 semaines-----------------------------2 mois
Brocolis------------------------------5 jours-------------------------------8 mois
Carotte-----------------------------2 semaines----------------------------8 mois
Céleri-------------------------------2 semaines----------------------------8 mois
Fromage à pâte molle-----------4-5 jours---------------------------------/
Fromage à pâte dure---------1 à 2 semains-------------------------4 à 5 mois
Haricot-------------------------------5 jours--------------------------------8 mois
Jambon en tranche----------------4 jours--------------------------------2 mois
Jambon entier, sous vide-------1 semaine------------------------------2 mois
Lait------------------------------------5 jours-----------------------------------/
Margarine-------------------------4 semaines----------------------------2 mois
Melon---------------------------------5 jours-----------------------------5 à 6 mois
Oeufs frais------------------------3 semaines--------------------------------/
Oeuf jaune ou blanc séparé-----3 jours-------------------------------12 mois
Pastèque-----------------------------5 jours-----------------------------5 à 6 mois
Pêche---------------------------------4 jours-----------------------------------/
Poire----------------------------------4 jours-----------------------------------/
Pois-----------------------------------5 jours--------------------------------8 mois
Poisson et crustacé frais---------1 jour---------------------------------8 mois
Poisson et crustacé cuisiné--------/-------------------------------------3 mois
Pomme--------------------------------1 mois------------------------------------/
Radis-------------------------------2 semaines-----------------------------8 mois
Salade-------------------------------4-5 jours----------------------------------/
Tomate------------------------------------/----------------------------------------/
Viande rotie-------------------------5 jours-------------------------------12 mois
Viande hachée---------------------2 jours--------------------------------4 mois
Viande en morceaux--------------5 jours-------------------------------12 mois
Volaille entière---------------------2 jours-------------------------------12 mois
Volaille en morceaux-------------2 jours--------------------------------9 mois

Infos tirées des livres de la collection cyril lignac
Revenir en haut Aller en bas
maraudeuz
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
maraudeuz


Messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 11:28

OUh merci pour ces infos, toute ma nourriture dans le frigo reste dedans le triple de ce qui est indiqué à chaque fois-_-... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 12:07

Conservation des aliments 661955 loool ben dis donc tu dois souvent avoir mal au ventre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
maraudeuz
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
maraudeuz


Messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 12:23

bah maintenant je fais le lien ! je m'étais toujours dis que j'avais un estomac fragile et tout, mais je l'ai bien cherché finalement, le beurre, je ne savais pas qu'il y avait une date lol, j'ai au moins 4 beurres ouverts dans le frigo !
Revenir en haut Aller en bas
maraudeuz
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
maraudeuz


Messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 12:24

Conservation des aliments 7420
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 12:43

hooo misère moi j'en achète en réserve et je le mets au congélateur lol

je vais ouvrir un post bien ranger son frigo aussi ca peu être intéressant tout le monde se plante toujours et met sa viande au dessus par exemple et ben non c'est en dessous la viande lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
maraudeuz
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
maraudeuz


Messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 13:01

mdr alors là, moi, tout est mélangé ! compote de lily au milieu des saucisses, des carottes,et du coca lol
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 13:05

waaaaaa misère un peu de rangement va s'imposer! lol puis bon quand je suis pas en congé parental mdr je travail dans des cuisines d'une maison de repos et on a eu des formations sur l'hygiène lol du coup maintenant mon frigo il est nickel par ce que j'en ai vu de ces trucs dégue qu on ne voit pas mais qui se développe tres vite lol bhaaa rien que d'y repenser j'en ai des frissons brouu Conservation des aliments 331201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
maraudeuz
pipelette chef de partie
pipelette chef de partie
maraudeuz


Messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 13:07

mdr tu commences à me faire peur... tu vas etre la première personne à réussir à me faire ranger mon frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Administratrice
Administratrice
Carine


Messages : 4396
Réputation : 8
Date de naissance : 23/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Belgique, Liège

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime27/2/2011, 13:10

loool j'en serais fier haha

c'est juste une question de bonnes habitudes Wink après on range ses courses machinalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisineauxboutsdesdoigts.com
Lise
pipelette second de cuisine
pipelette second de cuisine
Lise


Messages : 845
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/09/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime15/9/2011, 20:59

Post très intéressant.

Pour le frigo, je me fais rarement avoir... Mais pour le congélateur, on a tendance à penser que, congelés, les aliments sont éternellement consommables.

Encore une idée reçue contre laquelle il faudra se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
pipelette chef de cuisine
pipelette chef de cuisine
Caroline


Messages : 1849
Réputation : 1
Date de naissance : 08/05/1979
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Figeac
Humeur : Toujours bonne !

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime17/9/2011, 22:31

ah bah il y a des aliments qui reste un peu plus longtemps, mais dans l'ensemble je ne suis pas trop mal !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation de l'ail
» Quels aliments pour bébé?
» Quels aliments à partir de 4 mois
» Quels aliments à partir de 6 mois
» Quels aliments à partir de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine aux bouts des doigts :: Trucs, astuces, matériels de cuisine et autres :: Toujours bon à savoir :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: